[La Créa de la semaine] "Quinté + Max", nouvelle campagne du PMU
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Quinté + Max ", lancée par le PMU et réalisée par DDB Paris.
Insight
Pari populaire et emblématique de la gamme hippique du PMU, le Quinté+ évolue pour répondre aux attentes des parieurs réguliers et attirer les parieurs occasionnels ou débutants autour d'une nouvelle promesse : des gains plus fréquents et plus conséquents. Avec près de 2 millions de joueurs, le Quinté+ est le pari de la gamme PMU joué par le plus grand nombre de joueurs et le plus attractif. C'est le jeu qui génère les gains les plus élevés au PMU avec 200 gagnants à plus de 100 000 euros l'an dernier dont 2 à plus d'1 million d'euros. Fort de son succès, PMU lance une nouvelle formule, Quinté+ option Max, qui permet, en cas de chance, de multiplier jusqu'à 10 fois ses gains.
Dispositif
Objectifs visés
Cette nouvelle offre s'adresse aux parieurs aguerris comme au grand public, avec pour objectif de recruter de nouveaux joueurs grâce à une promesse de gain renforcée en fréquence.
L'avis de Stéphane Kaczorowski, (CR) chez DDB Paris et Alexandre Lagouet (DA)
« La demande de PMU était de recentrer la communication sur les joueurs et non plus sur les spectacles hippiques. Le film est une immersion dans le quotidien des joueurs, au plus près de leur réalité, dans un des 13 000 bars PMU, où ils se réunissent dans une ambiance conviviale. Même si en 20 secondes, il est difficile de retranscrire l'atmosphère d'un lieu. Du coup, le casting réunit des personnages (trois au total) loin de la caricature, choisis et filmés par une jeune réalisatrice (auteur de court-métrage) qui propose un instantané, un montage mixant photos et vidéos pour enrichir le contenu. Ainsi, le PMU d'Alex ne ressemble en rien à celui de Mireille... »
Campagne : "Quinté + Max"
Annonceur : PMU
Agence : DDB Paris
Diffusion : Lancement du dispositif pluri-média le 4 novembre 2023 décliné en TV, à la radio, dans la presse hippique, ainsi qu'en digital sur les grands carrefours d'audience, mais aussi des sites plus affinitaires. Il sera complété par une visibilité sur les réseaux sociaux dont une animation avec le « Quinté Bus Max » qui sillonnera la France.