[La Créa de la semaine] « Les idées », nouvelle campagne de SG
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne « Les idées », lancée par la banque SG et orchestrée par Havas 04.
Insight
A la suite de la fusion entre la Société Générale et le Crédit du Nord début 2023, une nouvelle marque nationale est créée, baptisée SG, accompagnée de dix déclinaisons régionales. Une vaste campagne publicitaire multicanale est lancée pour présenter cette nouvelle offre sur le marché auprès du grand public.
Dispositif
Objectifs visés
Une campagne de positionnement qui raconte le modèle de cette nouvelle marque à travers les bénéfices clients.
L'avis de Sylvie Rouillé, directrice de la marque SG
« C'est un projet exceptionnel par son ampleur et son ambition qui court jusqu'en 2025. Il s'agit de redéfinir un nouveau modèle de banque de détail en France avec un ancrage régional, une meilleure connaissance client, plus de réactivité, plus d'expertise et une plus forte performance digitale. L'axe de la communication repose sur les bénéfices apportés aux clients, mais aussi sur le besoin de fédérer en interne. Le brief présenté à notre agence historique était de trouver comment installer une nouvelle marque sur le marché français et raconter la nouvelle proposition de valeur. Le positionnement retenu permet de dire le rôle de cette nouvelle banque universelle, aux côtés de tous les publics : accompagner pour permettre aux idées « de grandir », d'exister. Par ailleurs, le film, premium et valorisant, réalisé par Antoine Bardou-Jacquet a déjà généré beaucoup de fierté en interne. La musique, signée DJ Mehdi (Pocket Piano) dans une version orchestrale de Thomas Roussel, qui allie électro et symphonique, est très en ligne avec notre engagement historique dans la musique et ce nouveau chapitre. »
Campagne : « Les idées »
Annonceur : SG
Agence : Havas 04
Diffusion : film cinéma de 30 secondes à partir du 12 juillet et film TV de 30 secondes et 20 secondes depuis le 18 juin et jusqu'au 16 juillet accompagné d'une campagne digitale avec un films et bannières.