[La Créa de la semaine] «Les engueulades», nouvelle campagne d'Acadomia
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, «Les engueulades», lancée par Acadomia et orchestrée par Rosa Paris.
Insight
Le spécialiste des cours particuliers prend la parole pour renforcer son positionnement à l'appui de sa nouvelle signature de marque « Le plaisir de réussir ». L'idée est de rappeler le rôle d'Acadomia aux côtés des parents dans la réussite scolaire de leurs enfants.
Dispositif
Objectifs visés
Campagne de marque visant à positionner Acadomia comme le leader de la formation à distance.
L'avis de Jean-François Sacco, co-fondateur de Rosa Paris
« Le secteur de la formation à distance explose car le regard sur les cours particuliers a changé. Depuis 4 ans, nous travaillons pour Acadomia et nous cherchons à moderniser son image. La finalité de leurs opus est de mettre en avant des ados heureux et épanouis au-delà de leurs résultats scolaires. La signature « Le plaisir de réussir » illustre ce positionnement. C'est pourquoi nous nous sommes immergés dans la vie des familles et les engueulades, notamment autours des résultats scolaires. L'idée retenue est la suivante : Comment les parents vont-ils pouvoir continuer à exister s'ils ne peuvent pas engueuler leurs enfants au sujet de leurs notes ? Les enfants, de leur côté, n'ayant plus de problèmes scolaires, peuvent passer du temps à faire autre chose que réviser dans la maison. D'où le besoin de trouver de nouvelles sources d'engueulades ».
Campagne : Les engueulades
Annonceur : Acadomia
Agence : Rosa Paris
Diffusion : les trois films de 20 secondes et 30 secondes ont été lancés le 2 octobre en TV, VOL et social media.