[La Créa de la semaine] «Le Trott Finder», nouvelle campagne du boncoin
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, «Le Trott Finder», lancée par leboncoin et orchestrée par DDB Paris.
Insight
Alors que les électeurs parisiens -dans le cadre d'une consultation citoyenne- ont décidé d'interdire la circulation des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale, le site de petites annonces profite de cette actualité pour rappeler que des milliers de trottinettes d'occasion sont disponibles sur son site en temps réel. Une prise de parole stratégique pour le site marchand.
Dispositif
Objectifs visés
Mettre en valeur l'engagement citoyen du site en valorisant l'économie circulaire pour s'équiper d'un moyen de transport écologique et économique pour circuler à Paris.
L'avis de Marion Thiery et Delphine Tabutin, directrices de création chez DDB Paris
« Leboncoin, qui existe depuis 17 ans, est un site très présent dans la vie des Français et s'adapte aux évolutions de la société. C'est un client de l'agence depuis 4 ans et il nous a semblé logique de rebondir sur cet événement en privilégiant l'achat d'une trottinette électrique d'occasion sur la plateforme. Cette campagne, simple et utile, est en phase avec le positionnement du boncoin axé sur la consommation plus responsable. Le QR code à flasher a été réalisé par la société de street marketing, Clean tag, grâce à un pochoir métallique aux couleurs du boncoin avec une peinture biodégradable. ».
Campagne : "Le Trott Finder»
Annonceur : leboncoin
Agence : DDB Paris
Diffusion : Depuis le 1er septembre jusqu'à effacement des tags éphémères et conversation sur les réseaux sociaux autour de la vidéo.