[La Créa de la semaine] « Chaque scène est une grande scène », nouvelle campagne de Zalando
Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Chaque scène est une grande scène », lancée par Zalando et réalisée par Hello.
Insight
Zalando souhaite se positionner comme une marque ayant des convictions profondes à savoir que la mode a un impact positif et permet de s'exprimer grâce à son style, quelle que soit la situation. C'est l'objet de cette nouvelle prise de parole, en France, dans laquelle la plateforme incite à expérimenter et s'exprimer pleinement sans crainte du jugement des autres.
Dispositif
Objectifs visés
Avec cette campagne, Zalando a pour objectif d'établir la marque comme la destination incontournable pour tous ceux qui recherchent une expérience d'achat de mode transparente et complète en France.
L'avis de Laura Toledano, Directrice Générale France, UK & Irlande chez Zalando
« Notre objectif en France est clair : nous voulons devenir la destination mode de référence. La France représente pour nous un marché clé à fort potentiel, et nous oeuvrons pour atteindre cet objectif. Cette campagne est spécialement conçue pour trouver un écho auprès d'un public diversifié dans toute la France. Notre objectif est de toucher un large éventail de consommateurs et de célébrer l'individualité en donnant à notre public les moyens d'adopter un style unique. Notre ambition chez Zalando est d'inspirer, d'engager et de renforcer notre relation avec nos clients lorsqu'ils achètent de la mode en ligne. Pour incarner l'essence même de cette nouvelle campagne, nous sommes heureux et fiers de collaborer avec Bilal Hassani, qui illustre à nos yeux parfaitement des valeurs d'authenticité, d'inclusivité, de créativité et d'émancipation, faisant de lui un modèle pour beaucoup et le visage parfait pour la campagne. Lorsque Bilal Hassani a été suggéré comme le visage de la campagne en France, tout le monde a tout de suite été convaincu. Au travers de sa communauté qui cumule plus d'un million de followers sur YouTube et 80 000 auditeurs tous les mois sur Spotify, Bilal Hassani occupe une place significative sur la scène musicale. Au-delà de ses talents exceptionnels en musique et en danse, Bilal Hassani s'est forgé une réputation notable dans le monde de la mode. Sa présence emblématique a rempli les pages de magazines de mode prestigieux, renforçant ainsi son statut d'icône de style. Grâce à ses talents multiples et son charisme incontestable, Bilal Hassani continue de captiver les audiences. Nous avons travaillé avec l'agence créative Hello en collaboration avec notre équipe de création interne. En outre, nous avons travaillé avec l'agence média Dentsu, le réalisateur Enea Colombi, la photographe Alice Rosati et le styliste personnel de Bilal Hassani, Nikita Vlassenko. Il s'agit d'une des rares campagnes télévisées réalisées spécifiquement pour le marché français. En fin de compte, notre campagne est plus qu'une simple question de mode ; il s'agit d'embrasser son identité et de célébrer l'expression de soi ».
Campagne : « Chaque scène est une grande scène »
Annonceur : Zalando
Agence : Hello
Diffusion : Un film de 30 secondes (décliné en 15') est diffusé en TV, en digital et en out-of-home depuis le 19 février et jusqu'au 17 mars prochain. La campagne d'affichage s'étendra dans plusieurs villes de France comme Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes ou encore Montpellier. En complément, une sélection de vêtements choisie par Bilal Hassani sera disponible sur zalando.fr.