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Le réseau européen anti-pauvreté part en campagne

Publié par Béatrice HERAUD le

Avec le slogan “Vivre dignement, ce n'est pas à la portée de tous”, l'EAPN (European Anti Poverty Network) veut démontrer que la pauvreté ne se limite pas aux seules difficultés de logement.

La nouvelle campagne créée par l'agence belge Dentsu pour European Anti Poverty Network (EAPN) veut donner une nouvelle dimension à la notion de pauvreté. Avec le slogan “Not everyone has access to a dignified life” (“Vivre dignement, ce n’est pas à la portée de tous”), elle explique que la pauvreté ne se limite pas aux seules difficultés de logement mais qu’elle touche également à d’autres valeurs moins évidentes.
Dentsu Brussels a basé sa campagne sur trois supports: un poster, une brochure et des cartes postales, à la fois en français et en anglais. Le budget alloué aux campagnes étant relativement limité, l’image choisie restera la même pour quelques années. Elle doit par ailleurs pouvoir être appliquée à tous les pays de l’Union européenne. Le slogan quant à lui peut être traduit, voire adapté localement.

“C’est la première fois que nous collaborons avec une agence pour l’une de nos campagnes”, explique Claire Champeix, chargée de mission chez EAPN. “Nous nous sommes montrés très exigeants et beaucoup de discussions internes ont eu lieu avant le briefing. C’est ainsi que nous avons finalement opté pour l’utilisation de “digne” comme mot-clé, plutôt que “pauvre”.

EAPN coordonne des organisations sociales de différentes tailles, de la plus petite à la plus grande, et poursuivant divers objectifs. on y trouve entre autres des structures d’aide aux sans-abri, ou encore des associations de soutien aux réfugiés. Pour la France, L’Armée du Salut et La Fédération française des banques alimentaires sont notamment tous deux membres du réseau français d’EAPN.

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