Pour gérer vos consentements :

Le premier panel consommateur “100 % Facebook” est signé Casino et Grand Union

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

La marque Produits Casino, accompagnée de l'agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs on line : “Les Fans Testeurs”. Ce dernier se base entièrement sur une application Facebook et la communauté grandissante de fans de cette marque créée en... 1901 !

Les équipes de Grand Union1 ont imaginé et développéCasino Fans Testeurs”, une application de tests produits intégrée directement dans la page Facebook “Produits Casino”. « Le souhait, avec cette application, est d’établir une relation privilégiée avec les consommateurs. Pour nous il est nécessaire d’humaniser la relation avec la communauté grandissante des fans Facebook pour créer une interaction réelle et constructive avec eux », explique Élodie Raguet, responsable communication pour la marque Casino.

Le principe  :

  • les fans de la page Facebook “Produits Casino” postulent pour faire partie du panel de “Fan Testeurs” ;
  • les fans sélectionnés reçoivent régulièrement à leur domicile (une fois tous les deux mois) différents produits de la marque Casino à tester ;
  • en retour, les testeurs doivent faire parvenir leurs avis en retournant le formulaire fournit avec les produits tests.
  • Les résultats sont ensuite étudiés et publiés sur l’application sous forme d’infographies afin que tous les fans puissent consulter librement les conclusions dégagées.

    Pour Thibaut Portal, dg de Grand Union, « avec le lancement de cette application, les produits Casino vont donner un usage concret à leur page Facebook. La marque bénéficiera d’une double valorisation auprès de ses fans en se montrant innovante et à l’écoute. Ici nous utilisons le digital à sa juste mesure : pour supporter une relation réelle/physique ».

    L’application est officiellement lancée depuis le 1er septembre 2012

    (1) Grand Union France est la nouvelle agence du groupe FullSIX. Grand Union est une agence de communication intégrée de l’ère digitale. Cette agence nouvelle génération, composée d’une équipe de 50 personnes, est dirigée par Thibaut Portal et Philippe Huot-Louradour.

    La rédaction vous recommande

  • Monoprix remercie ses 100 000 Fans
  • PageYourself simplifie le marketing sur Facebook
  • Diageo vend de l'alcool grâce à Facebook
  • LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook
  • Alloresto fait le jeu sur Facebook