Nude pour Franck Provost
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
L'agence a créé l'identité de la nouvelle gamme Confidence Professionnelle. L'agence a travaillé autour des valeurs de la marque : l'élégance, la féminité et le luxe accessible.
À la suite d’une compétition, c’est Nude qui a été retenue par Franck Provost pour créer la nouvelle identité graphique de sa gamme Confidence Professionnelle, vendue en salons. Franck Provost souhaitait renforcer le côté professionnel et l’expertise de ses produits en communiquant sur les valeurs de sa marque : l’élégance, la féminité et le luxe accessible.
Les objectifs donnés à Nude étaient clairs : donner du sens et une "image" à la marque, en la dotant d’un style graphique ; et permettre aux clientes de vivre une expérience avec la marque. Nude a travaillé autour de grandes tendances issues de la mode (la femme citadine, les couleurs, le glamour, le blanc et le mat), qui ont permis de créer une gamme qui soit en adéquation avec ce que les femmes veulent vivre dans les salons Franck Provost.
Pour la gamme de produits de soins, le travail créatif mené par Nude a permis de mettre en avant un contraste entre le blanc et la couleur, ainsi qu’un travail typographique qui se veut actuel et féminin. La gamme Styling, quand à elle, capitalise sur le noir et l’argent. Nude a accompagné le groupe Provalliance sur l’identité packaging de la gamme Confidence Professionnelle, mais aussi sur la réalisation de la vidéo de lancement.