Pour gérer vos consentements :

Nouvelle identité pour Volvic

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

A l'aube de ses 50 ans, Volvic dévoile une nouvelle identité plus épurée, signée Landor France. Young&Rubicam Paris a imaginé un film TV autour de la Force du Volcan [Vidéo du spot].

Volvic est reconnue eau minérale naturelle depuis près d'un demi siècle. Aujourd'hui, après une année 2013 placée sous le signe de la croissance, la marque s'offre une nouvelle identité avec au coeur de celle-ci : le Volcan, emblème de la marque depuis cinq décennies. Cette nouvelle identité, développée par Landor France, arrivera en octobre prochain dans les rayons et sera accompagnée d'un nouveau film, imaginé avec Young&Rubicam Paris [voir le spot plus loin].

Jamais touchée par la main de l'homme et 100% naturelle, Volvic puise sa minéralité des roches volcaniques de plus de 6 000 ans. En 2015, Volvic redira aussi sa distinction comme eau minérale naturelle aux vertus reconnues pour la santé par l'Académie de médecine. La marque remet en lumière son héritage géologique et son emblème : le Volcan. Nouvelle identité épurée et nouveau packaging plus sobre accompagnés du milan royal (une espèce de rapaces menacée pour laquelle Volvic s'engage depuis plusieurs années aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux). " A l'occasion de ses 50 ans, nous avons souhaité redonner de la force à la marque, en lui apportant davantage de modernité, tout en restant en lien avec son histoire originelle : le Volcan fait intrinsèquement partie de notre héritage et de notre identité, et il était primordial pour nous de le remettre en lumière. " déclare Caroline Benoist, Chef de Groupe Volvic dans un communiqué.


" Pour iconiser Volvic, il fallait réduire le nombre d'éléments graphiques et se concentrer sur ses valeurs historiques : naturalité, authenticité, force. Le Volcan, starifié, s'affiche désormais sur une étiquette épurée, tout en transparence. Le logo Volvic a été modernisé et replacé à la base du volcan où l'eau trouve toute sa force " explique Luc Speisser, Président Landor France.


Pub TV


Une nouvelle publicité (agence Young&Rubicam Paris) sera également lancée le 10 octobre en télévision au format long (60 secondes) sur les chaînes nationales et sur la TNT. " L'idée était d'affirmer avec force et spectacle cette histoire, d'incarner l'âme et la puissance du Volcan, de rappeler, enfin, que l'eau minérale naturelle Volvic en est le trésor " explique Pierrette Diaz, Directrice de la création de Young&Rubicam Paris.


Le film "La Force du Volcan"


La rédaction vous recommande

  • Vers la fin de la marque Perrier après les révélations sur ses eaux minérales ?
  • Volvic décomplexe le vert
  • Nouvelle identité pour Quézac
  • Vittel s'offre un site web pour ses 150 ans
  • Contrex s'associe aux centres minceur Physiomins