Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging, avec le double objectif de renforcer le positionnement premium de Schweppes, tout en gardant son côté accessible.
A la suite d'une compétition, Extrême Paris a été choisie par Orangina Schweppes pour réaliser les nouveaux packagings de la gamme Schweppes. La marque, créatrice du marché des soft drinks, se décline dans une dizaine de variétés.
Afin d'être en adéquation avec la plateforme de communication "Glamour et Unexpected" de la marque, incarnée par Uma Thurman, l'agence a travaillé des codes graphiques permettant de renforcer le positionnement premium tout en gardant son côté accessible. L'objectif étant d'avoir une gamme qui émerge en linéaire et gagne fortement en impact.
Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging. La multiplication des effets sur le logo a été atténuée pour le rendre plus élégant et surtout plus impactant. Le mouvement et la typographie ont été repensés afin de moderniser la marque tout en conservant sa signalétique et sa force légendaires.
Par ailleurs, la dimension propriétaire des fruits a été renforcée, les saveurs autour de l'identité fédérées et la structure allégée préservant ainsi la perception sophistiquée des recettes. Il en résulte un packaging plus moderne et élégant mais toujours aussi gourmand et surtout différenciant. Une structure qui plus est, déclinable pour accompagner la dynamique d'innovation de la marque.