"Nous avons retrouvé plus de 70% de notre volume d'activité d'avant la crise": Eve Arakelian (Kapten)
Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Comment la reprise s'annonce t-elle pour Kapten ? Quels dispositifs se mettent en place pour la rentrée ? Quels services initiés pendant le confinement devraient se poursuivre ? Eve Arakelian, CMO de Kapten, nous répond.
Dans quel état d'esprit envisagez-vous la reprise ?
Notre secteur a été fortement impacté par la crise sanitaire, mais un peu plus d'un mois depuis le déconfinement, nous avons retrouvé plus de 70% de notre volume d'activité d'avant la crise. Parmi les autres marchés européens de notre groupe Freenow, la France est le marché où la reprise est la plus rapide. Nous sommes donc confiants pour les prochains mois.
Quels dispositifs marketing prévoyez-vous pour la rentrée ?
Après s'être beaucoup concentré sur l'expansion européenne en 2019, nous allons renforcer notre présence en France avec un gros temps fort de marque à venir en Q4.
Quels services, initiés pendant le confinement, auraient, selon vous, intérêt à se poursuivre ?
Selon une étude que nous avons menée en interne sur nos différents marchés européens, l'attrait pour les VTC demeure fort en France, 67% des usagers déclarant ne pas vouloir modifier leurs habitudes à ce niveau. Ils sont même près de 20% à déclarer vouloir les utiliser davantage. Pourquoi ? Car 66% des utilisateurs les considèrent comme un mode de transport plus sûr et 50% considérant leur propreté? comme un élément déterminant. Kapten France fournit gratuitement une vitre de protection à tous ses chauffeurs partenaires. A ce jour, 80% de la flotte est équipée, l'objectif étant d'avoir 100% des 30 000 chauffeurs partenaires dans les prochaines semaines. Et sans aucun doute, la sécurité va rester au coeur de notre activité pendant plusieurs semaines.