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Un jean contre un parfum

Publié par AMELLE NEBIA le

À l'occasion du lancement de Fuel For Life Denim Collection, Diesel Parfums, organise avec Optimedia un événement de street marketing original.

Fuel For Life Denim Collection, la nouvelle fragrance de Diesel Parfums a choisi pour son lancement en France de créer un événement de street marketing assez décalé. Les vendredi 1er (de 14 h à 19 h) et samedi 2 juillet (de 10 h à 19 h), à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille, les passants pourront découvrir le nouveau parfum pour homme et pour femme et échanger leur jean contre un flacon 50 ml du parfum.

Le principe : se présenter sur le dispositif habillé d'un jean, le retirer sur place et en faire don contre un flacon du parfum. Le tout dans une ambiance Fuel For Life : Ford Mustang des années 60, vieux bidons d’essence et pompes à essence customisés.
Tout le monde pourra découvrir le nouveau parfum via 160 000 échantillons distribués par des hôtesses à proximité sur les lieux de l’événement. L’ensemble des jeans collectés sera remis à une association. Cet événement sera relayé par un dispositif guérilla avec la pose de 5 000 affiches dans les rues à proximité des sites de l’opération.

En renfort, une campagne mobile sera déployée, permettant à la cible d’être avertie de l’initiative de la marque et de se rendre, grâce à son téléphone et un système de géolocalisation, sur les lieux de l’opération. C'est l'agence Optimedia (groupe ZenithOptimedia/Publicis) via son département OOH Territoires et Stella se sont associées, après compétition d’agences, pour monter cet événement original et participatif.

ZenithOptimedia constitue le second plus vaste réseau d'agences médias dans le monde avec 218 bureaux dans 72 pays. L'agence gère le conseil et l’achat d’espace pour des clients tels que : l’Oréal, Nestlé, Sanofi-Aventis, Richemont, Toyota, PMU, Banque populaire – Caisse d’épargne, PPR, Puma, Gucci, Disney, Lactalis…

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