La banane antillaise choisit Enjoy Lafarge Scher
Publié par Ava ESCHWEGE le
L'Union des Groupements de Producteurs de Banane de la Martinique et les Groupements de la Guadeloupe - Karubana et Banagua - ont sélectionné leur agence de communication. L'heureuse élue est Enjoy Lafarge Scher, qui a été retenue parmi sept agences postulantes (154, Proximity BBDO, Publicis, McCann, Saatchi & Saatchi, Jean et Montmarin). Enjoy Lafarge Scher accompagnera donc les producteurs antillais afin de préparer un programme de communication pour la Banane de Martinique et Guadeloupe sur le marché français, incluant des actions de communication grand public et B to B, des opérations de marketing opérationnel et relations publiques. Ce programme s'inscrira dans le cadre défini par l'Union Européenne pour les actions d'information et de promotion en faveur des produits agricoles. Le budget global, estimé à 10,8 millions d'euros sur trois ans, sera financé pour moitié par l'Union Européenne, à hauteur de 20 % par le Gouvernement Français, le solde étant supporté par les producteurs.
Atypic, dps, Productman... Les gains de budget de la semaine (6 - 10 mars)
Les gains de budget de la semaine
Les Antilles unies derrière la banane des droits de l'Homme.
Jean-Christophe Barrois, directeur marketing de l'agence JPGC
Bleuvert devient l'agence de marketing opérationnel du groupe Publicis en Rhône-Alpes