Xerox change son identité visuelle
Publié par Béatrice HERAUD le
Xerox Corporation repositionne son identité visuelle pour la première fois depuis 40 ans avec l'agence en conseil et stratégie de marque Interbrand.
Xerox fait peau neuve avec un nouveau logo. Une première pour la marque en 40 ans d'existence. « Dans la nouvelle signature de la marque, la typographie du nom Xerox est en lettres minuscules. Le “X” incarne les relations qu'entretiennent l'entreprise avec ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires et l'ensemble de son secteur d'activité ; il est aussi symbole d'innovation. Ces connecteurs serviront de leitmotiv récurrent de l'identité visuelle de la marque », selon Interbrand.
« Il était temps de revisiter notre marque pour donner une image plus fidèle de ce que nous sommes aujourd'hui, commente Richard Wergan, vice-président responsable marketing et publicité. Notre marque est un actif précieux. En faisant ainsi peau neuve, nous voulons également qu'elle rappelle avec force tout ce que Xerox symbolise comme changement sur le marché. »
Xerox a collaboré avec Interbrand pour mener une étude à la fois quantitative et qualitative d'envergure mondiale, non seulement sur le logo, mais aussi sur l'ensemble de l'architecture de la marque. Seize bureaux d'Interbrand, dans 20 marchés différents, ont effectué cette mission auprès des collaborateurs et des clients de Xerox.