Pour gérer vos consentements :

Voyages Sncf.com sur le podium

Publié par Ava ESCHWEGE le

Le 33ème Grand Prix de l'affichage a decerné son grand prix à Voyages Sncf.com, pour une campagne réalisée par DDB Paris.

Le 33ème Grand Prix de l'Affichage qui s'est tenu, sous la houlette d'un nouveau président, Bernard Bureau, patron de l'agence Ogilvy (WPP), à Porto Cervo (Sardaigne), a confirmé le retour en force de campagnes colorées et destructurées telles les campagnes Eurostar, TGV, Monoprix ou Ricoré, qui ont également plu au jury. Mais c'est finalement une campagne au discours simple, "intelligent" et drôle qui a été récompensée : Voyages Sncf.com, réalisée par DDB paris. Les affiches voyages-sncf.com ont parié sur les jeux de mots tels "Canquoune", "Nouillorc", "Losse-en-gelaisse" ou "St-Gapour". La campagne a également décroché le prix du public (120 personnes âgées de 18 à 79 ans et vivant dans l'agglomération parisienne), recueilli par TNS Media Intelligence.

La rédaction vous recommande

  • Évian et BETC doublement primés au Grand Prix de la Communication extérieure
  • Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited
  • Canal + remporte le Grand prix de l'Affichage 2007
  • Le Transilien vainqueur du 32ème Grand Prix de l'Affichage
  • Eurostar vainqueur du 30e Grand Prix de l'Affichage