VivaKi acquiert Casablanca
Publié par AMELLE NEBIA le
VivaKi annonce aujourd'hui l'acquisition de Casablanca, agence conseil et communications, spécialisée dans l'industrie du cinéma.
Casablanca, agence conseil en cinéma et en placement de produits, basée à Paris et fondée en 1995, vient d'être rachetée par Vivaki
(Publicis). Casablanca accompagne et guide les marques dans le monde du 7e art, à travers une large gamme de services: placement de produits, avant-premières, relations publiques, événementiel et recherche d’ambassadeurs de marques.
Considérée comme l’une des meilleures agences dans ce domaine, Casablanca a notamment collaboré avec Peugeot,
Skoda, NafNaf, Crédit Agricole, Bioderma, Sisley ou encore Guerlain. Casablanca fait désormais partie de VivaKi qui regroupe les marques ZenithOptimedia, Starcom MediaVest Group, Digitas, Duke-Razorfish. L’offre de VivaKi se trouve ainsi enrichie du placement de produits, du «celebrity endorsement» et de l’événementiel.
Daniel Saada, président de VivaKi France, commente: «L'intégration de Casablanca au sein de VivaKi nous confère un atout supplémentaire en nous permettant de proposer une plus grande offre de services à nos clients. Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de Casablanca au sein de VivaKi et de pouvoir renforcer notre offre par de nouvelles expertises sur le marché français.» Catherine Emond, directrice générale de Casablanca, déclare: «Nous sommes heureux de rejoindre la famille Publicis et de pouvoir ainsi développer nos compétences et notre talent au sein de VivaKi qui dispose aujourd’hui de l’offre la plus riche et la plus complète du marché.»