Pour gérer vos consentements :

Vers l'hyper-croissance avec l'agence 1min30

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

Parce que le marketing, les ventes et la communication s'envisagent trop souvent en silos. Parce que le manque d'experts à la vision digitale à 360° se fait trop souvent sentir, l'agence 1min30 lance un nouveau dispositif, Offre Plus, pour palier ces carences.

Certains promettent la lune. D'autres l'hyper-croissance. Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence 1MIN30, fait partie de ces derniers. Et pour tenir cet engagement, lance l'Offre Plus. "Nous devons nous battre contre les silos qui entravent les leviers de croissance que sont le marketing, la communication et la vente", explique le spécialiste de l'Inbound Marketing. Ainsi tous les consultants déployant ce nouveau dispositif auprès des clients de l'agence devront avoir suivi le programme certifiant "Consultant en croissance client" rattaché au MBA MCI-Manager du marketing digital de l'Institut Léonard de Vinci. "L'objectif est de former des experts ayant une vision digitale à 360°, capables de saisir les enjeux business et d'accompagner leurs clients dans le pilotage par les résultats", poursuit Gabriel Dabi-Schwebel. Egalement ouvert aux cadres marketing, communication et vente, le programme, finançable via le CPF, consiste en une phase d'enseignement à distance de mise à niveau et d'approfondissement des pratiques, puis une seconde session en présentiel de 10 jours sous la forme d'ateliers.

Une dimension transversale qui se concrétise lors du déploiement de l'offre même, et ce grâce à une plateforme de gestion digitale commune à laquelle participent les membres du Cercle des Experts 1min30. "En fonction des sujets, un consultant invitera un expert à un atelier lors duquel ce dernier apportera sa compétence, et coconstruira la stratégie", précise Gabriel Dabi-Schwebel. Déjà 20 membres sont, à ce niveau, engagés dans le projet. Parallèlement, sur la plateforme seront disponibles une centaine de prestataires, rédacteurs, graphistes, attachés de presse, développeurs ou encore spécialistes SEO, SEA et Paid Media.

Et outre l'outil digitalisé de gestion de projet (de la commande jusqu'à la facturation), conçu avec Simplicité.fr, le dispositif se veut entièrement réajustable en fonction de l'évolution des projets. Le système, basé sur un budget prédéfini, se complète ainsi d'un système de points.

La rédaction vous recommande

  • VISION MARKETING AVEC ... Alexandra SOMMER
  • L'éditeur Digitaleo crée un programme partenaire pour les agences
  • Sounbite et Bourne fusionnent
  • Editialis présente son catalogue de formation 2012
  • Trois nouveaux clients chez B Consulting