Pour gérer vos consentements :

Vendôme joue l'effet voile

Publié par Rita MAZZOLI le

Début 2003, l'agence Australie créait pour Vendôme, marque de produits d'hygiène et de soin vendus en grandes surfaces, un territoire d'expression quasi pictural. Des pieds de bébé jouant avec un papillon, une jeune femme callipyge entrant dans une eau inconnue : ces photos, shootées par Noëlle Hoeppe, laissaient flotter un voile parme. Avec à chaque fois, le flacon pendant graphique du visuel mis en scène comme un produit de luxe. Depuis, Vendôme a capitalisé sur cet univers et relooké toute sa gamme de produits de douche en jouant l'effet voile en facing. En mai 2004, Caresse de douche Velours devient le produit héros en communication avec une nouvelle campagne déclinée en presse magazine et en affichage. Australie a travaillé à nouveau avec Noëlle Hoeppe ainsi que le même mannequin, Soledad. Le velours parme est le key visual qui sera décliné dans de multiples supports. Concernant les bébés et la gamme Primâge de Vendôme, le visuel des pieds de bébé est réutilisé et la gamme détaillée dans des publi-rédactionnels.

La rédaction vous recommande

  • Aubade, l'iconique marque de lingerie, fait évoluer les visuels de ses campagnes
  • Quand Renova rend le papier toilette sexy
  • La" vernis mania " se confirme
  • Nivea et Chantal Thomass jouent la carte de la séduction au rayon maquillage
  • Dove cible les femmes de plus de 50 ans