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Services bancaires: Internet ou agence, que préfèrent les Français?

Publié par Hélène Leremon le

Une étude d'Harris Interactive met en lumière les rapports des consommateurs français aux services bancaires sur Internet et dans les agences traditionnelles.

L’étude “les Français et leur relation aux produits et services bancaires sur les canaux”, réalisée par Harris Interactive en 2010, a confirmé l’influence d’Internet dans le secteur bancaire. En effet, les résultats révèlent qu'Internet est à égalité avec l’agence traditionnelle comme média d’information, même si son score reste légèrement inférieur à celui de l’agence. Les consommateurs interrogés considèrent Internet comme un canal d'information rapide et efficace. Il facilite également la gestion des comptes, ce qui constitue une autre valeur ajoutée.
Quant à l’agence, elle reste le point de référence pour les consommateurs. Lorsqu'il s'agit de souscrire à une offre, elle reste de loin le canal privilégié. Grande particularité de l’agence: elle fournit l’information la plus utile et la plus fiable.

Question génération, Internet n'est pas forcément l'apanage des plus jeunes. Lorsqu’il s'agit de s'informer et de souscrire à un produit, on trouve chez les jeunes de 15 à 24 ans les scores attribués aux agences les plus élevés. Pour 55% d’entre eux, le Web est le moyen qui les “guide le mieux dans leur choix”, en particulier lorsqu’ils ne maîtrisent pas encore les produits. Les clients de 25 à 34 ans, (généralement des CSP+) se servent aussi bien d'Internet pour s'informer que pour souscrire.

Méthodologie
Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 22 au 29 septembre 2010, auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatives de la population internaute française, âgées de 15 ans et plus. Les répondants ont été sélectionnés au sein de l’Access panel de Harris Interactive et gérés par quotas et redressements sur les critères de sexe, d’âge, de région et de catégorie socioprofessionnelle.

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