Pour gérer vos consentements :

Quelles sont les meilleures opérations search marketing de 2019 ?

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Mobile, géolocalisée, vocale, dopée à l'IA... Les opérations de search marketing sont aujourd'hui aussi diverses que centrales dans les stratégies des annonceurs, comme en témoigne le palmarès du Grand Prix du Search 2019, qui a notamment récompensé le couple Engie / Digital Value.

Alors que le search draine toujours une majorité des budgets en marketing digital des annonceurs, ses champs d'application ne cessent de se diversifier. C'est ce qu'illustrent les résultats de cette deuxième édition du Grand Prix du Search 2019, qui récompense les couples agences / annonceurs ou fournisseurs de solutions techniques qui ont les meilleures pratiques en la matière. Ce 20 novembre 2019, 18 prix ont été remis :

Prix de la Performance SEO : Ouigo / Performics, Transavia / Keyade, Disneyland Paris / Keyade

Prix Search & Data : Randstad / Waisso, Groupe SEB / Artefact, EDF / Ecselis

Prix de la Couverture Marque : Verisure / AdQuality, Vos Huiles / Brioude Internet

Prix Campagne de liens produits : Leroy Merlin / Ecselis, Vetostore / Cybercité, La Halle / AdQuality

Prix Retail Search : Groupe SEB / Artefact / Amazon Advertising, TCL / Ecselis, Legrand / iProspect / Amazon Advertising

Prix Analytics et Visualisation : Madame Vacances / Cybercité, Oncrawl, Waisso

Prix Search & IA : Keyade, M6 Boutique / Connexity, Randstad / Waisso

Prix Search Experience : Engie / Digital Value, La Banque Postale / Publicis Sapient / Tubereach, Ouigo / Performics

Prix de la plateforme d'optimisation : Botify, Oncrawl, DataFeedWatch

Prix Local Search : MMA_Performics, Maaf / Eskimoz, 4 Pieds / L'Agence Web

Prix Search B2B : Algeco_AWE, Randstad / Waisso, Wellpack / L'Agence Web

Prix Mobile Search : Mc Donald's / Performics

Prix Vocal Search : Culligan / Cybercité

Prix VSEO : La Banque Postale / Publicis Sapient / Tubereach

Prix Search Responsable : Qwant

Prix de l'Innovation : Botify

Prix de l'Agence Search : Keyade

Grand Prix : Engie / Digital Value


La rédaction vous recommande

  • Search Day - 4 webinars sur le Marketing Digital - 26 mars
  • Combiner vos stratégies SEO et SEA pour maximiser vos performances et accroître votre visibilité
  • Grand Prix du Search 2018: découvrez les lauréats
  • Isoskèle accélère dans le digital avec Cybercité
  • Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)