Pour gérer vos consentements :

Le Pineau des Charentes se donne une nouvelle image

Publié par Ava ESCHWEGE le

Après plusieurs années de construction d'une nouvelle image en presse magazine, le Comité national du Pineau des Charentes a souhaité infléchir sa communication vers plus de réactivité. A l'issue d'une compétition, l'agence Venise a été retenue, grâce à un projet recommandant des changements radicaux : une nouvelle signature, un nouveau média et un nouveau ton de communication. L'agence a ainsi préconisé l'emploi de la seule radio comme média national, le message central prenant appui sur le moment clé de consommation du Pineau, pour en faire "l'apéritif avec un grand P". Venise a conçu un traitement créatif (à travers une saga de messages 15 secondes) qui associe différents moments de vie au Pineau des Charentes, afin d'y faire penser dans le plus de circonstances possibles.

La rédaction vous recommande

  • Ricard dévoile sa campagne " Jaune avec un grand R "
  • Jardiland part en campagne
  • La Voix du Nord en campagne pour sa nouvelle formule
  • Kaufman & Broad nous replonge en enfance
  • Trimédia Communication partenaire de Casio