Pour gérer vos consentements :

Pfizer booste le vaccin contre la méningite C

Publié par Dominique Fevre le

Pour inciter les jeunes à se faire vacciner contre cette maladie, le groupe pharmaceutique et son agence Fantom ont mis en place un dispositif complet. Pilier de la campagne : un film.

Pfizer organise une campagne de sensibilisation exceptionnelle sur la méningite C. Le groupe pharmaceutique en a confié la réalisation à l'agence Fantom.

La campagne se déploie autour d’un film : NINE C, qui s’inspire de cas réels de méningites C et de la course contre la montre qui s'enclenche quand un cas est déclaré.

Via ce film, le groupe pharmaceutique veut informer les jeunes surexposés sans le savoir à cette maladie extrêmement contagieuse, qui peut être fulgurante et parfois mortelle… et les inciter à se faire vacciner de toute urgence.

Comme les 15-24 ans sont peu sensibles aux campagnes classiques, l’annonceur et son agence attirent leur attention en utilisant les codes des univers qu'ils connaissent et qu’ils aiment : le cinéma et les séries TV.

Pour donner un maximum de visibilité à cette opération, Pfizer a confié à Fantom la réalisation créative d'un dispositif de communication cross canal. 

Ce dernier comprend des bannières teaser du film sur des sites web à fort trafic (YouTube, AlloCiné…), une affiche du film diffusée via Carte Com' et en presse musicale, une projection du film dans les principales salles pendant toute la semaine de la Fête du Cinéma, la diffusion du film sur un site dédié : www.nine-c-lefilm.fr, sans oublier le site d'information sur la maladie www.lameningite-c.fr

La rédaction vous recommande

  • L'Assurance Maladie vaccinée par DDB Corporate
  • Pfizer s'affiche en grand contre la méningite
  • Alliance Boots lance Serum7
  • Leo Burnett s'engage pour le Sidaction
  • Pfizer veut envoyer les fumeurs chez le médecin