Mistergooddeal à la conquête des smart e-shoppers
Publié par Catherine Heurtebise le
BETC Shopper à conçu pour le site de e-commerce une campagne autour de la fierté de partager leurs bonnes affaires.
Mistergooddeal.com, leader de la vente de produits techniques et d'équipements de la maison sur Internet, a décidé pour sa nouvelle prise de parole de s’adresser en priorité à trois cibles. Des cibles identifiées à la suite d'une étude sur les comportements d'achat des e-shoppers, réalisée en partenariat avec Mediamétrie. Ces trois typologies sont : les e-basiques (des e-shoppers dans la moyenne mais qui ne demandent qu'à évoluer, profil transverse représentatif des cyber-acheteurs : parité homme/femme, 35 ans et + …) ; les VIP spécialistes (les e-shoppers exigeants et à haut revenu, à la recherche du meilleur rapport qualité/produit/service, profil masculin, senior, francilien, CSP + ) ; et les @ddicts (des e-shoppers qui placent Internet au cœur de leur comportement et qui transfèrent leurs achats en magasin sur Internet avec une recherche du meilleur rapport qualité/prix, profil plutôt masculin, actifs de moins de 50 ans, CSP moyen +). Le point commun entre ces cibles : la recherche, certes de prix bas, mais surtout de services associés. Fort de ce constat, le site propose de nouveaux services tels que “Satisfait ou Remboursé pendant 3 mois” ou “Différence de prix Remboursée 2 fois”.
La nouvelle campagne TV, confiée après compétition à BETC Shopper, décline en quatre saynètes le nouveau positionnement du site : “Quand on fait une bonne affaire, on en est fier et on se sent mieux”.
Ces quatre créations (Cambrioleurs, Pompier, Ados et Livreur) présentent de manière décalée et amusante des clients très fiers de partager leurs nouvelles bonnes affaires.