Market Place travaille pour le Ministère de l'Ecologie
Publié par Aurélie Charpentier le
L'agence a été choisie pour s'occuper des événements du ministère de l'Ecologie dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne.
Market Place signe lʼensemble des événements du ministère de lʼEcologie dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne. Le coup d'envoi a été lancé le 3 juillet avec les "Conseils informels environnement et énergie". L'agence organisera, de juillet à décembre, au total quelque 60 événements. Pour ce faire, l'agence doit en outre répondre à l'exigence imposée par le MEEDDAT (ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire) de prendre en compte l'empreinte écologique de chaque événement. Depuis l'organisation des conseils informels avec les 27 ministres de l’UE jusqu'à la gestion de la présidence française à la Convention Climat du protocole de Kyoto (10 000 personnes à Poznan, en Pologne), chaque rendez-vous sera conçu pour être le plus respectueux de l’environnement. Une méthodologie spécifique de conception et d'organisation d'un événement éco-responsable a été mise en place par les équipes du département communication publique de l’agence : depuis le transport des participants et des matériels (optimisation des coûts en CO2), jusqu'aux bâtiments qui les accueillent (favorisant les économies d'énergie et utilisant des produits d'entretien respectueux de l'environnement…), en passant par les documents qui leur sont remis (papiers recyclés…) et la restauration (cafés et thés équitables…).