Pour gérer vos consentements :

Les Roller Babies d'Evian, champions de l'efficacité publicitaire

Publié par Catherine Heurtebise le

La campagne Evian de BETC Euro-RSCG remporte le Grand Prix Effie 2010. Pour cette 17e édition du prix en France, organisé par l'AACC et l'UDA, le jury a distingué 14 campagnes.

Un peu plus de dix ans après les bébés nageurs, Evian (Danone Eaux) et son agence BETC Euro-RSCG lançaient mi-2009 une campagne publicitaire mondiale spectaculaire, les Roller Babies. Les internautes du monde entier ont découvert, au même moment, ce film dont ils ont assuré le buzz. Dans un marché en crise de l'eau en bouteille, les Roller Babies ont permis à Evian de faire progresser ses ventes de 7% pendant la campagne et de se maintenir à plus de 5% un mois après (source: Nielsen Awaqs). Les Roller Babies ont été vus 102 millions de fois sur Internet début 2010 et à mi-2010, le film était encore visionné 1,2 million de fois chaque semaine. Le jury du prix Effie 2010 a couronné ce succès en attribuant à la campagne Evian son Grand Prix 2010.

Le jury, présidé par Didier Truchot (Ipsos) a, outre le Grand Prix, primé 14 campagnes:

Catégorie alimentation: Blédina/Blédilait “Les Rires” – BETC Euro RSCG

Catégorie boisson: Danone Eaux/Evian “Roller Babies” – BETC Euro RSCG

Catégorie entretien et produit de grand consommation non alimentaire: Georgia Pacific “Lotus Break” – Les Ouvriers du paradis

Catégorie biens durables: Nestlé Nespresso SA “Le Piano” – McCann Paris

Catégorie automobile: Renault/Grand Scenic “Le Tour du monde des lapins crétins” – Publicis Conseil

Catégorie distribution: Auchan “Le discount responsable” – Agence .V.

Catégorie mode accessoires luxe: Dim “Body touch collant” – Publicis Conseil

Catégorie hygiène, beauté, santé: Le Petit Marseillais “Le Panama” – DDB

Catégorie communication corporate & B to B: Armée de terre “Devenez vous-même” – TBWA\Corporate

Catégorie banque-assurance: BforBank “Le Lancement” – Leg.

Catégorie services: Bouygues Telecom “Ideo” – DDB

Catégorie communication publique et d'intérêt général: INPES Sexualité et contraception “Les Hommes enceintes” – Leg.

Catégorie culture & loisirs: Canal + “Création originale” – BETC Euro RSCG

Catégorie marketing relationnel: Nestlé France “La Table à dessert” – JWT PARIS

L'ensemble du palmarès est disponible ici.

La rédaction vous recommande

  • Havas, Frénésie, CorioLink ... Les gains de budget de la semaine (9-13 mai 2022)
  • Revolvr, Douzal, Belle... Les gains de budget de la semaine (18-22 octobre)
  • Les bébés Evian se mettent au surf
  • M6 mobile by Orange fait jouer les jeunes
  • Le Palmarès Ipsos de la pub 2012 sous le signe de l'humour