Pour gérer vos consentements :

Leo Burnett soutient la Fondation Mimi

Publié par Aurélie Charpentier le

Pour son arrivée en France, la Fondation Mimi, venant en aide aux personnes atteintes d'un cancer, part en campagne avec l'aide de l'agence Leo Burnett.

L'agence Leo Burnett accompagne la Fondation Mimi pour sa communication en Belgique et pour son lancement en France. La Fondation Mimi, créée par Myriam Ullens en Belgique en 2004, vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer. Elle propose un complément au travail des équipes médicales en installant au sein des services d’oncologie des unités de “mieux-être” où trois services gratuits sont proposés aux malades : un accompagnement psychologique pour le patient et sa famille, un atelier coiffure (choix de perruques et foulards) et des soins esthétiques. Le lancement en France débutera le 21 septembre par une campagne de collecte de fonds, via l'achat de sucettes lumineuses, destinée à financer l'ouverture de nouveaux centres à Paris, puis en province. Ces sucettes seront vendues dans 1 000 bureaux de Poste, dans les stations Total ou encore les relais H… La première unité en France ouvrira à la Pitié Salpêtrière en mars 2010. Danièle Thompson, Emmanuelle Béart, Claude Lelouch, Francis Huster et Patrick Bruel prêtent leur image pour la campagne presse et affichage réalisée par le photographe Jean-Daniel Lorieux et pour le spot de 30 secondes qui sera diffusé sur les chaînes nationales.

La rédaction vous recommande

  • L'Institut Gustave Roussy déploie une campagne dans laquelle le Père Noël est confronté au cancer
  • L'importance de l'image de soi dans la maladie
  • Gustave Roussy dévoile une campagne de Noël pour parler du cancer
  • Première édition des Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale
  • L'Institut Curie et l'INPES choisissent McCann Paris