Pour gérer vos consentements :

Leo Burnett s'engage pour le Sidaction

Publié par Ava ESCHWEGE le

Leo Burnett a conçu un film événement, une allégorie rendant palpable l'inexorabilité du sida et l'urgence d'aider la recherche.

En 2007, une personne meurt encore du sida toutes les dix secondes dans le monde. En France, on assiste depuis quelques années à une baisse de la vigilance, notamment chez les jeunes. Idées reçues, banalisation de la maladie, de ses conséquences, contribuent à maintenir le nombre de nouvelles contaminations par an en France à un niveau soutenu depuis plusieurs années. Il y a plus de 6 500 nouvelles contaminations en France par an et 50 % des personnes séropositives ne connaissent pas leur statut sérologique. Aussi, Leo Burnett a conçu un film événement, une allégorie rendant palpable l’inexorabilité de cette triste réalité, et l’urgence d’aider la recherche, soutenir la prévention et faire un don à Sidaction. Pour cela, l’agence met en scène les Gens d’Uterpan, une compagnie de danseurs qui se produit régulièrement dans les centres d’art contemporain, sur une chorégraphie d’Anne Vigier et Franck Apertet, dans un film de 30’’, produit par Marcassin, et réalisé par Dimitri Daniloff, pendant que des bannières teasing seront diffusées sur Internet. Tous les participants - l’agence, la production - ont collaboré gracieusement à la réalisation de cette campagne. Le plan média dépendra de la générosité des chaînes de télévision, des sites internet et de la presse.

La rédaction vous recommande

  • La prévention, le don et la recherche : les priorités du Sidaction
  • Sida : la Ville de Paris lance une nouvelle campagne de prévention
  • Pfizer booste le vaccin contre la méningite C
  • Le CNCT lance une campagne à l'occasion de l'interdiction de fumer dans les lieux publics
  • L'Institut Curie et l'INPES choisissent McCann Paris