Leo Burnett France et Scan Research se disent oui
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Une initiative originale partie de la seconde édition de Startup Project lancé par l'AACC et Cap Digital. Une opération qui consiste à marier une agence de conseil en communication membre de l'AACC et une PME. L'agence Leo Burnett France s'est donc mariée au jeune institut d'études Scan Research.
C'est une belle histoire : en juin dernier, l'AACC et Cap Digital lançaient la seconde édition de Startup Project. Une opération innovante puisqu'elle consiste à marier une agence de conseil en communication membre de l'AACC et une PME. Leo Burnett France et Scan Research se sont donc dit oui pour le meilleur et pour l'avenir.
"Scan Research utilise les technologies digitales pour comprendre ce qui motive les gens à agir, partager et donner leur opinion en temps réel. Leurs outils d'observation des gens sont fascinants par leur simplicité. Scan Research est en ce sens au plus proche de la philosophie Humankind", commente Jean-Paul Brunier, président de Leo Burnett France.
Gilles Achache, président de Scan Research déclare quant à lui : "Collaborer avec Leo Burnett est une perspective que nous abordons avec enthousiasme. Pour Scan-Research, Leo Burnett n'est pas seulement un acteur majeur de la communication globale, ce sont surtout des professionnels rigoureux, curieux et ouverts à l'innovation dès qu'il s'agit d'observer les évolutions fines des attentes du consommateur moderne".
Scan Research est un institut d'études d'un "type nouveau" créé en 2010 qui a le statut de Jeune Entreprise Innovante. Elle permet aux entreprises de comprendre en temps réel, le sens et les évolutions des conversations des internautes sur les réseaux sociaux. Scan Research a déjà pour clients de nombreux clients parmi lesquels le groupe ACCOR, Doctissimo, LCL, EDF, Moët Hennessy, Mixa, Pampers, ou Unédic. Scan-research a reçu pour sa R&D, le soutien notamment de la BPI, de la Mairie de Paris et de la Région Île de France.
Leo Burnett France appartient à l'un des plus grands réseaux d'agences du monde, Publicis Groupe. En 2012, Mediagong a rejoint le groupe Leo Burnett France et lui a ainsi apporté une expertise digitale. Leo Burnett France place les gens et leur comportement au coeur de sa réflexion stratégique et de ses idées créatives. C'est la philosophie HumanKind.