Pour gérer vos consentements :

La Fondation Jean Jaurès se relooke

Publié par Aurélie Charpentier le

L'agence A&co et sa filiale éditions iOW ont modernisé l'identité visuelle de la Fondation.

La Fondation Jean-Jaurès, fondation politique indépendante dédiée à la réflexion sociale-démocrate et présidée par Pierre Mauroy, modernise son identité visuelle. C'est l'agence de design A&co et sa filiale éditions IOW qui se sont attelées à la tâche. L'objectif était de véhiculer une image "plus statutaire" en faisant de la Fondation une véritable marque; de renforcer sa visibilité en France et à l'international; et, enfin, de valoriser la production de la Fondation. Au final, la typographie choisie véhicule proximité et engagement, et les bulles (de tailles et de couleurs différentes) évoquent la naissance des idées. Cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'un nouveau style graphique appliqué aux supports de marque, notamment aux publications.

La rédaction vous recommande

  • L'agence d'Artagnan est née
  • La poste marocaine choisit Vincenti Design pour créer l'identité de sa banque
  • A&co relooke Essilor
  • L'agence Souslelogo devient Fondamenti
  • La CCIP modernise son logo