Pour gérer vos consentements :

Facebook crée deux nouveaux projets pour les agences de communication

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à

Le Creative Council et le Facebook Studio Edge faciliteront l'échange d'idées et la circulation des informations entre Facebook et les agences.

Facebook annonce la création de deux nouveaux projets à destination des agences de communication.

Le "Creative Council", permettra aux agences et aux équipes de Facebook d’échanger sur les besoins fondamentaux des agences et les nouvelles idées de produits. Les premiers membres de ce Creative Council sont issus d’agences de toutes tailles, généralistes ou spécialisées : Jeff Benjamin (JWT), Colleen DeCourcy (Socialistic), David Droga (Droga5), Rob Feakins (Publicis), Toshiya Fukuda (777), James Hilton (AKQA), Linus Karlsson (McCann), Amir Kassaei (DDB), Nick Law (R/GA), Mike Lazerow (Buddy Media), Tor Myhren (Grey), Rob Reilly (CPB), Mark Tutssel (Leo Burnett) and Mark Waites (Mother).

Facebook inaugure également le "Facebook Studio Edge". Ce nouveau programme d’apprentissage et de reconnaissance relié à la plateforme Facebook Studio, permet de tenir les agences informées des dernières innovations sur Facebook et des bonnes pratiques. Les agences intéressées pourront suivre des formations de 10 à 15 minutes sur des sujets divers (Pages, applications, publicités). Le "Facebook Studio Edge" s'ouvrira d'abord à une sélection d’agences partenaires dans les semaines à venir avant de conquérir progressivement un public plus large.

Le réseau social ajoute aussi de nouveaux éléments à la plateforme "Facebook Studio". Un répertoire référençant les agences pour mettre en avant leur travail créatif et les accomplissements réalisés via "Studio Edge", a notamment vu le jour.


 

La rédaction vous recommande