Après le plan de relance de la zone de La Défense, annoncé en juillet dernier, l'Etablissement public pour l'aménagement de La Défense (Epad) change d'identité visuelle.
L'ancien logo (le Cnit, l' Arche et deux tours, aux couleurs du drapeau français), créé à la fin des années 80, symbolisait la première phase de l'opération d'aménagement du quartier d'affaires. En 2005, un appel d'offres a donc été lancé pour le redynamiser, remporté par l'agence Ligaris. Le nouveau logo est plus abstrait : "La verticalité symbolise le jaillissement, le renouveau de l'institution et ses axes verticaux évoquent des battements de cœurs, des pulsations qui font vivre La Défense, explique l'agence. L'effet de symétrie dans les quatre lettres du mot Epad sont la promesse d'une autre vie de La Défense en imitant le reflet des formes architecturales sur un horizon miroir. Le dégradé de couleurs enfin recherche la sensation d'infini : La Défense est en pleine croissance est ce n'est qu'un début. Ces lumières démontrent la force de l'ambition, le souffle de la réussite et l'audace de la création."