Pour gérer vos consentements :

Ecusson lance un cidre haut de gamme à consommer pendant le repas

Publié par Aurélie Charpentier le

Avec son dernier né, Ecusson Intense, la marque de cidres entend conquérir les restaurateurs et positionner sa cuvée sur le marché haut de gamme.

La marque de cidres français Ecusson (groupe CCLF) confie à l'agence aastuce.com le lancement de son dernier né : Ecusson Intense. À travers ce produit, Ecusson souhaite s'inviter sur les tables françaises et développer la place du cidre dans les habitudes de consommation, pendant le repas. Avec Ecusson Intense, la marque propose un produit haut de gamme qui se positionne sur la gastronomie. Ecusson souhaite par ce biais intégrer le référencement d'Ecusson Intense chez les restaurateurs, avec une offre de cidre à la carte. Pour le lancement de cette cuvée, aastuce.com, agence conseil en stratégie hors média, met en place un partenariat avec Alain Passard, Chef de l'Arpège (3 étoiles), qui devient ainsi ambassadeur du produit. L'agence développe autour du produit tout un univers culinaire grâce à des recettes exclusivement créées par le chef pour Ecusson Intense. A cela s'associe un rituel de service ainsi que la définition d'une palette aromatique et gastronomique. Tous ces éléments sont réunis dans un cahier de cuisine, Secrets de Chef. Des rendez-vous gastronomiques avec les consommateurs auront lieu plusieurs fois dans l'année. En GMS et chez les cavistes, les bouteilles seront régulièrement ornées d'une fiche-recette signée Alain Passard.

La rédaction vous recommande

  • Le magazine "Régal" agrémente sa formule
  • Liebig veut réinventer la soupe avec de jeunes chefs
  • L'atelier des Chefs crée sa marque propre
  • Une rentrée gourmande pour Thomas Marko & Associés
  • Les champignons frais se refont une beauté