Pour gérer vos consentements :

ETO, élue agence "écolo"

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Le Bureau Veritas vient de certifier les process de l'agence du Nord.

Le Bureau Veritas vient de certifier les process de  l’agence ETO. Créé en 1993, le Forest Stewardship Council a pour objectif de promouvoir une gestion forestière respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. Ainsi, le bois issu d’une forêt FSC est-il transformé et commercialisé uniquement par des entreprises titulaires d’un certificat FSC (depuis l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison du produit final). Soucieuse de se développer dans un engagement environnemental, l’Agence ETO a ainsi bénéficié d’un Audit de la part du Cabinet Veritas afin de valider la qualité de ses process dans la gestion de fabrication de ses campagnes ainsi que sa capacité à maîtriser en interne les exigences de ce label.
En effet, un tel engagement nécessite dans le cadre de demandes de fabrication FSC (précisément l’impression) que l’agence travaille exclusivement avec des fournisseurs eux-mêmes labellisés FSC. Le comité de certification vient donc d’attribuer le label à l’Agence ETO, valable pour une durée de cinq ans, et qui fera l’objet d’un contrôle régulier afin de vérifier la persistance de la conformité du système.
À noter qu’en France la demande en produits FSC est croissante et que de nombreux distributeurs (Carrefour, Castorama, Leroy Merlin, Ikea…) privilégient les fournisseurs qui proposent des produits en bois FSC.

La rédaction vous recommande

  • [Interview] : La certification FSC, un atout pour la communication papier
  • 94 agences sont désormais labellisées "RSE" par l'AACC et le SCRP
  • AACC : 15 nouvelles agences labélisées RSE
  • Des filtres à café Melitta labélisés éco-responsables
  • La Couronne développe une politique de certifications