Pour gérer vos consentements :

Digitas soigne son image employeur auprès des jeunes

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

À l'occasion de la Journée Agences ouvertes de l'AACC, l'agence Digitas s'était associée à LinkedIn pour recréer l'ambiance du réseau social professionnel dans ses locaux. Le gagnant de son jeu "grandeur nature" rencontrera prochainement Maurice Levy.

Lors de la Journée Agences Ouvertes de l'AACC, le 26 mars dernier, Digitas s'était associée pour l'occasion à LinkedIn afin de recréer l'ambiance du réseau social au sein de ses locaux. Plus d'une centaine de participants sont venus se prêter au jeu.

Le principe du jeu ? Un clin d'oeil au recrutement 2.0 sur les six étages de l'agence Digitas. Sur le modèle LinkedIn, les joueurs ont rencontré les différents talents et experts de l'agence en multipliant les connections via un système de recommandations.

Le but ? Pour les jeunes : développer son réseau professionnel "In Real Life", et pour Digitas : effectuer une opération évènementielle.

"Nous avons dédié cette journée aux connections entre participants et collaborateurs sur le modèle qui a fait le succès de LinkedIn, afin de développer et consolider la politique de recrutement de l'agence orientée vers les jeunes diplômés et les profils expérimentés", indique Emma Hipeau, directrice des Ressources Humaines de Digitas France.

Digitas a également profité de cette initiative pour communiquer sur le lancement de sa "marque employeur" sur LinkedIn.

Résultats du jeu

Les 10 meilleurs joueurs (ayant obtenu les meilleures recommandations) ont pu accéder à un entretien avec Mathieu Morgensztern, président de Digitas France.

Sélectionné par Mathieu Morgensztern, le gagnant, Howard Bango (étudiant en 2ème année à l'IESA Multimédia), aura bientôt le privilège de rencontrer Maurice Levy.

L'opération "LinkedIn In Real Life" en images ci-dessous :

La rédaction vous recommande

  • Quels sont les 15 métiers les plus demandés en 2019 ?
  • Comment booster votre visibilité sur Linkedin?
  • [BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge
  • L'Agence RP rejoint le groupe Syntec
  • LinkedIn lance une opération séduction vis-à-vis des marques