Pour gérer vos consentements :

Diadeis rachète P'Référence

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Une agence de production packaging qui rachète une agence de design, une annonce surprenante. L'ensemble donnera naissance à une nouvelle structure baptisée Diadeis P'Référence.

Diadeis, agence de production packaging a procédé au rachat de la totalité des parts de P’Référence, agence de design packaging créée et présidée par Fabrice Peltier. Ce dernier, également fondateur de l'Institut national du design packaging, travaillera à la fusion de son équipe et de ses clients avec Noelink, l'activité conseil de Diadeis. L’ensemble donnera naissance à une nouvelle structure baptisée Diadeis P'Référence. Avec l’acquisition de P’Référence, Diadeis complète son offre de création pluridisciplinaire à destination des annonceurs, en y intégrant le design graphique et volume.

« Même si le rachat pour le moins inhabituel d’une des agences de design françaises les plus célèbres par une agence de production risque d’en surprendre plus d’un, l’association de l’expertise prépresse de Diadeis et de la créativité de P’Référence nous est apparue comme une évidence », explique Guillaume Postel, directeur général de Diadeis. L’agence est aujourd’hui à même de proposer à ses clients grands comptes des services complets pour la création de tous leurs supports de communication, de la réflexion et conception stratégique au management du print. « L’alliance entre la production et la création est selon moi l’avenir du design packaging, renchérit Fabrice Peltier. Le design ne doit plus être conceptualisé dans une tour d’ivoire, en se focalisant uniquement sur des stratégies abstraites de communication, sans tenir compte de sa réalité industrielle. Production et créativité doivent échanger pour que le packaging ne perde pas de vue son objectif : servir au mieux le produit dans tous les sens possibles. »

La rédaction vous recommande

  • Françoise Dassetto crée Dassetto Design Way
  • Le design, une arme pour rendre le packaging plus efficace
  • Lancement de Superdesign 2010
  • Les packaging Jardiland font peau neuve
  • Sidièse se lance dans la déco