Pour gérer vos consentements :

Carrefour et “La Cave d'Augustin Florent"

Publié par AMELLE NEBIA le

Carrefour crée une nouvelle gamme de vins à marque propre regroupant tous les vins de label AOC : “La cave d'Augustin Florent”. Soit une centaine de références

Il y a un tropisme sur les vins à chaque rentrée scolaire... Les foires aux vins et les initiatives se multiplient dans la grande distribution, Carrefour ne déroge pas à la règle. La groupe, sensible au manque de repères auquel est souvent confronté le profane qui doit faire face à la multiplication des références et origines œnologiques, crée une nouvelle gamme AOC. Une gamme à marque propre regroupant tous les vins de label AOC : “ La Cave d’Augustin Florent”. Afin de faciliter le choix du consommateur, Carrefour a demandé à l'agence de design BUG d'améliorer la lisibilité du label en linéaire.

L’agence s’est donc vue confier la refonte de l’ensemble des packagings (une centaine de références au total) visant à rendre évident le rôle de sélection de la marque Carrefour tout en gagnant en impact et en image de marque.

BUG a d'abord travaillé à a création d’une véritable marque transversale, “La cave d’Augustin Florent, sous forme de label, symbole de qualité propre au groupe et destiné à sa clientèle. Ce label se caractérise par une étiquette en bandeau d’or à chaud pour apporter de la noblesse à la gamme.

D’autre part l’agence s’est attachée à travailler sur l’acuité visuelle des clients et a imaginé une nouvelle esthétique pour les étiquettes des bouteilles de vin avec le souci de respecter l’origine et la spécificité de chaque cépage (valorisation des codes traditionnels du vin à travers un travail de création hautement précis, utilisation des ors à chaud, raffinement des illustrations…).

Cette refonte packaging intervient sur des références de vins blancs, rouges et rosés avec, pour chacune, une approche personnalisée. Disponible en formats 75cl, 37.5cl, et Bibs (cubi) - un travail particulier a été réalisé sur ces formats émergents -, les vins de la gamme sont présents dans toutes les enseignes du groupe.

La rédaction vous recommande

  • Le Guide Vert Michelin change de look... et de nom !
  • Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris
  • Label Rouge en campagne sur les ondes
  • BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium
  • Carrefour lance sa MDD 3G