Bonduelle dévoile sa nouvelle identité
Publié par Béatrice HERAUD le
L'agence Team Créatif a refondu l'identité corporate et packaging de Bonduelle.
Pour communiquer aux consommateurs les valeurs de Bonduelle (faire du légume l’avenir de l’alimentation), et les bienfaits nutritionnels de la marque, Team Créatif fait évoluer son identité visuelle. Le parti pris créatif de l’agence passe par "un feuillage avec un traité réaliste et une transparence des feuilles pour plus de naturalité. Pour la fraîcheur, quelques gouttes d’eau, la qualité et la confiance est symbolisée par une arche protectrice ; enfin une typographie allongée bordée de jaune joue le dynamisme et la proximité sur un aplat blanc jouant la pureté et la santé". Le facing des packagings a été également retravaillé avec la mise en avant du RNJ (Repères nutritionnels journaliers), ainsi que des pictogrammes pour traduire les bénéfices nutritionnels. Enfin, les dos d’emballages ont été remaniés pour laisser de la place au discours de marques, de produits et le tableau nutritionnel.