Pour gérer vos consentements :

Agri Confiance confie à Thomas Marko & Associés ses RP pour le Salon International de l'Agriculture

Publié par Francois ROUFFIAC le

Le Pôle Institutionnel de l'agence prend en charge les relations presse et publiques de l'association à l'occasion de l'édition 2008 du salon.

L’association Agri Confiance (Coop de France), qui regroupe les coopératives agricoles françaises toutes filières confondues engagées dans des démarches de management de la qualité et de l’environnement, a confié au Pôle Institutionnel de l’agence Thomas Marko & Associés ses relations presse et ses relations publiques pour le Salon International de l’Agriculture 2008. Avec pour objectif de sensibiliser et valoriser auprès des médias, des leaders d’opinion et du grand public, la démarche d’une agriculture responsable et durable.
La signature Agri Confiance s’appuie sur les normes françaises NF V01-005 (management de la qualité) et NF V01-007 management de la qualité et de l’environnement) pour le champ d’application de la production agricole et de la collecte. Les installations de collecte, transformation, conditionnement et de stockage se basent, elles, sur les normes internationales ISO 9001 et 14001.
France Endive, Candia, Delpeyrat, Montfort, vins de Buzet…, par exemple, font partie des marques adhérentes qui souhaitent développer la signature Agri Confiance pour répondre aux attentes du consommateur citoyen.
À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le département Evénements de Thomas Marko & Associés a également imaginé un parcours pédagogique illustrant la démarche Agri Confiance de l’élaboration à la transformation du produit.

La rédaction vous recommande

  • Fairtrade / Max Havelaar lance un label équitable pour agriculteurs français en difficulté
  • Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"
  • [Tribune Libre] " Le Salon de l'agriculture entre défiance et réassurance "
  • Agroalimentaire: quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?
  • Lipton s'engage pour l'agriculture durable