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AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Objectif : faire de ce lieu magique une vraie boutique marchande.

Après avoir conçu les stands de Paris, Genève, Shanghai et Francfort pour la marque Citroën, AKDV crée le nouveau concept de la boutique située sur les Champs-Élysées. Lʼagence avait pour mission de transformer la boutique pour la rendre plus performante. Résultat : des linéaires de produits ont été ajoutés, des produits sortis des boîtes et un merchandising segmenté avec la collaboration de Mise en Sens.

Lʼagence a réparti lʼoffre en quatre univers : la gamme Prestige propose un panel des produits dérivés de la gamme Citroën DS, la gamme Racing offre un large choix de T-shirts et de produits WRC, la gamme Expression présente une sélection contemporaine des créations Citroën et enfin la gamme Origines raconte lʼhistoire de la marque. Pour mettre en scène cette nouvelle segmentation, AKDV a imaginé un concept architectural qui procure plus de fluidité : des linéaires muraux, un éclairage renforcé, trois grandes tables en îlot qui symbolisent chacune un des univers et font écho au mobilier mural. Le comptoir caisse est désormais masqué pour faire partie du décor. En matière de design, le concept reprend les codes de la charte Citroën.

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