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2024, année du changement pour l'équipe Altmann

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le | Mis à jour le

Pour entamer une nouvelle décennie, l'agence de publicité Altmann+Pacreau se rebaptise Altmann+Partners et fait la part belle au collectif.

L'agence a été cofondée il y a dix ans par Olivier Altmann et Edouard Pacreau, ce dernier ayant quitté l'aventure en 2021. Agence créative française indépendante, elle a réalisé 12 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022 et emploie 35 collaborateurs. Ses quelque 40 clients gagnés en 10 ans sont répartis dans plus de 15 secteurs (Caisse d'épargne, Naturalia, Petit Navire, France TV publicité, la fondation 30 millions d'amis...). En ce début d'année 2024, l'agence déménage dans le coeur de Paris et se réorganise avec la nomination deux "partners" aux côtés du co-fondateur : Aurore Duhamel, DGA en charge du commercial, et Céline Chouéri, DGA responsable du planning et du new business. Elles sont nommées à cette occasion directrices générales. "C'est l'occasion de se projeter dans l'avenir avec un nouveau nom et un nouveau projet axé sur le collectif. Une façon de conserver l'héritage du passé en gardant son acronyme A+P mais d'incarner davantage la marque par ceux qui la composent et avec qui elle collabore", précise Olivier Altmann.

Simplicité et humour

Les "partners" ce sont aussi les collaborateurs, qui pour la plupart sont là depuis sa création et démontrent par leur fidélité et leur implication l'esprit d'équipe. Ce qui n'empêche pas l'arrivée récente de jeunes talents comme Nicolas Blondet et Marine Oldoni au planning stratégique, Romane Ceriani au new business, ou encore Ruben Ubeda, Yanis Michaud, Marion Salinier et Océane Margery à la création. Altmann+Partners c'est également une approche différente sur le marché. Une agence généraliste qui, tout en cultivant son indépendance, "privilégie l'association avec d'autres agences "partners" (Spoke, Brainsonic, Gangstères, Hungry&Foolish...) pour collaborer avec les meilleurs experts selon les problématiques de ses principaux clients", précise le boss. Symbole de ces évolutions, le site de l'agence fait peau neuve et reflète ses valeurs cardinales : créativité et humanité. Conçu en partenariat avec Le Singe et illustré par Sylvie Faur, les différentes rubriques sont littéralement incarnées par les collaborateurs sous forme de silhouettes animées, "avec toujours cette simplicité et cette touche d'humour qui caractérise l'agence".

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