Pour redynamiser leur marque 1664, les Brasseries Kronenbourg ont confié à Landor la nouvelle identité des bouteilles.
Les Brasseries Kronenbourg ont décidé de dynamiser la croissance de la marque 1664 et de renforcer son pouvoir d'attraction au niveau international. Au Royaume-Uni, 1664 ambitionne d'asseoir sa position de deuxième en diminuant l'écart avec Stella. En France, elle veut renforcer sa visibilité en particulier vis-à-vis d'Heineken. L'image de ses deux concurrents repose sur des forces similaires, tout en ayant des styles bien distincts.
Pour ajouter de la modernité et du dynamisme au design sans perdre sa touche traditionnelle, l'agence de design Landor a décrypté l'ensemble des éléments graphiques de 1664 de manière à distinguer ce qui est important pour les consommateurs de ce qui ne l'est pas et a comparé les éléments identifiant les marques Stella et Heineken. Le ruban rouge en croix et les lignes ovales autour du nombre 1664 bénéficient d'une forte notoriété. Le premier évoque la sensualité et l'émotion, le second, une médaille ou le luxe du champagne. Les traits affinés gagnent en modernité. Le blason est un moyen d'identification important et apporte de la crédibilité. La signature de Jérôme Hatt, fondateur de la marque, est revalorisée. La forme de la bouteille, elle, confère stature et élégance à la marque. Au-delà de ces modifications, l'introduction du bleu foncé est le principal moyen retenu par Landor pour renforcer l'identification de la marque. Il s'agit d'une couleur très identifiable dans les deux pays et capable d'évoquer l'excellence.