Pour gérer vos consentements :

Les 6 tendances marketing B2B tech 2020

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

Dans cette infographie, le CMIT, club des marketeurs in tech, et Adelanto, agence de marketing digital, partagent en 6 points les grandes tendances tech du marketing B2B en 2020 en passant des réseaux sociaux au coût de lead ou encore en abordant les médias générateurs de ROI.

Les tendances du marketing B2B en six points :

  • Quelle utilisation des actions et supports marketing digitaux ?
  • 78% des marketeurs B2B ont migré les budgets vers les webinaires

    50% ont capitalisé sur les réseaux sociaux

    39% ont optimisé les emailings

  • Quelle utilisation des réseaux sociaux ?
  • Top 1 : LinkedIn est incontournable et se place en premier avec 95,7% d'utilisation

    Top 2 : Twitter arrive en second avec 52,6%

    Top 3 : YouTube se classe troisième avec 36,2%

  • Le top 5 des médias et supports générateurs de ROI est le suivant :
  • 44,1% plébiscitent les événements et salons

    40,7% insistent sur le webinaire et webcast

    39% évoquent la création de contenu

    33,9% indiquent le site web

    25,4% mentionnent le télémarketing

  • Quel coût pour un lead du point de vue des marketeurs ?
  • Bien que 41% des répondants ne sachent pas évaluer leur coût par lead de manière fiable

    59% de ceux qui le peuvent, estiment à plus de 80€ le prix d'un lead

    42,3% des personnes interrogées l'estiment à plus de 100€ par lead

    16,9% évoquent entre 80 et 100€ par lead

    14,1 pensent que le coût se situe entre 50 et 80€ par lead

  • Le top 3 des contenus les plus efficaces pour les campagnes d'emailing est le suivant :
  • Pour 64,4 % : le livre blanc, Ebook ou guide pratique

    Pour 61,9% : le témoignage client

    Pour 47,5% : le webinaire et webcast

  • Le top 3 des difficultés rencontrées dans la réalisation de campagnes d'emailings est le suivant :
  • 45,8% des marketeurs B2B mettent en avant la mauvaise qualité des bases de données

    42,4% pointent le faible taux d'ouverture des emails

    41,5% impliquent le RGPD


    L'étude a été réalisée entre fin février et début mai 2020 auprès de 118 répondants sur 435 pour donner leur point de vue sur les tendances et investissements B2B en 2020.