76,1% des marketeurs utilisent la curation manuellement
Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Trois quarts des marketeurs font leur veille manuellement selon une étude menée par le Club des directeurs Marketing et Communication de l'IT (CMIT) et Faber Content. À titre indicatif, 3 marketeurs sur 4 utilisent la curation pour alimenter leurs réseaux sociaux.
L'étude du CMIT et Faber Content a mis en exergue cinq volets de la curation de contenu . Ils sont 53,1% des marketeurs à souligner que la curation est un bon moyen de trier l'information et de la hiérarchiser. 75,5% d'entre eux utilisent la curation pour partager des contenus sur les médias sociaux . Enfin, pour 61,5% d'entre eux, la curation est un moyen de faire de la veille tout en alimentant leur stratégie de content marketing.
Cette pratique demeure avant tout une veille manuelle , puisqu'ils sont 76,1% des personnes interrogées à utiliser des contenus sélectionnés manuellement. Enfin, sans surprise, la curation est menée à des fins de visibilité pour 50,5% d'entre eux. "La curation est un moyen utile et économique d'alimenter ses médias avec du contenu. Elle permet de densifier votre prise de parole, mais doit être complété par vos propres contenus, marqueurs d'authenticité" , résume Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du sud Mitel et Président du CMIT.