Pour gérer vos consentements :

10 campagnes de marketing direct qui ont marqué 2011

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

La rédaction de Marketing Direct Magazine a sélectionné pour vous les dix campagnes de marketing direct qui ont marqué l'année 2011. Petit tour d'horizon des meilleures idées créatives et innovantes...

L'enseigne du groupe Agapes, plus connue pour ses cibles familiale et senior, attire aussi une clientèle de jeunes, avec laquelle elle n'avait pas encore établi de communication directe. Accompagné par l'agence ETO, Flunch entre aujourd'hui dans l'ère du Web 2.0. Pour fidéliser les jeunes via le mobile social, Flunch devient la première chaîne de restauration présente en France sur Foursquare, le réseau social spécialiste de la géolocalisation. La suite à lire ici.

A l'occasion des 35 ans de sa collection de «stickers football», Panini marque le coup avec l'agence événementielle Double 2. Création d'un album géant et organisation d'un match de foot historique sont notamment au programme de cet anniversaire. La suite à lire ici.

Depuis novembre 2010, BNP Paribas a enrichi son service client en mettant en place un nouveau canal: Twitter. La suite à lire ici.

Après deux grandes campagnes digitales virales réussies, la marque de produits de beauté masculins réitère l'expérience. Cette fois-ci, il s'agit d'établir une communication durable avec les consommateurs. Démarrée en mars dernier sur sa page Facebook «Effet Axe», la campagne «Axe Angels», signée Buzzman, associe humour, parfum et... séduction. La suite à lire ici.

Gemey-Maybelline a démarré 2011 en beauté avec une première campagne digitale «Mission it boy». Forte de son succès, la marque de cosmétiques prévoit de déployer trois autres opérations digitales dans l'année. La suite à lire ici.

L' agence de marketing relationnel a organisé une opération originale pour le magazine Action Commerciale du groupe Editialis Elle a créé une surcouverture sur mesure pour chacun des 10 000 abonnés du mensuel professionnel. La suite à lire ici.

Dans sa dernière campagne sur le dépistage du sida, l'association déjoue les pièges de la dramatisation en misant sur l'humour et les jeux sexuels. Pari osé, mais public touché. La suite à lire ici.

A l'occasion de la sortie de son mascara Hypnôse Doll Eyes, Lancôme met le cap sur le Web avec l'agence Made by Digitas. Grâce à une campagne fraîche et ludique, la marque à la rose dévoile certaines de ses facettes encore peu exploitées. De quoi piquer la curiosité des internautes. La suite à lire ici.

La marque de cosmétiques communique en chanson. Pour séduire les jeunes femmes, Clarins débarque sur Deezer et donne un bel éclat à sa nouvelle gamme de soins. La suite à lire ici.

Kickers a célébré le retour des enfants sur les bancs de l'école. Pour l occasion, elle a organisé une vaste opération de street marketing et un jeu-concours relayé sur Facebook. La suite à lire ici.

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)
  • Les gains de budget de la semaine (04-08 décembre 2017)
  • TMC 2011 : 12 campagnes dans les starting blocks