Pour gérer vos consentements :

The North Face rejoue “Zipper Act”

Publié par Claire Morel le

Pour réactiver le trafic dans certains de ses points de vente, The North Face a organisé, avec son agence Brandcasterz, une deuxième édition de son opération baptisée “Zipper Act”.

Fort du succès de sa première campagne cross canal “Zipper Act”, mise en place à Milan, Glasgow, Bristol et Stockholm, en décembre dernier, The North Face a choisi de renouveler l’expérience. Avec Brandcasterz, son agence de communication spécialisée en marketing de contenu, la marque organise une nouvelle opération à Londres, Birmingham, Berlin, Leipzig et Copenhague.

Pour cette seconde édition, la campagne est déclinée à travers différents leviers : jeu concours sur Facebook, community management, opérations commerciales en magasin et en ville, achat d’espace média, etc.

Du 16 mai jusqu’à fin juin, l’opération comprend un film teaser diffusé sur la page Facebook, incitant les fans à participer à un concours et à se rendre en magasin, où ils pourront se faire photographier dans un décor montagneux. Pour chacun des neuf points de vente concernés, l’agence crée également une fan page dédiée et animée par des community managers.

Objectif de cette stratégie : augmenter le trafic des boutiques. Pour la première édition, l'objectif avait été rempli : augmentation du trafic de près de 61 % les jours d’animations et 10000 fans comptabilisés sur la page Facebook. À ce jour, la page Facebook de The North Face enregistre 1,143 million de fans.
 

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
  • 10 campagnes de marketing direct qui ont marqué 2011