Les gains de budget de la semaine
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
L'agence 187 COM a été choisie par la marque Timberland, pour la gestion annuelle de ses RP et de son influence sur le territoire français. Le spectre de la mission couvre les collections vêtements & chaussures, le volet corporate, mais également les nombreuses initiatives RSE de la marque américaine encore peu connues du grand public mais résolument ancrées dans son ADN depuis sa création en 1973.
Castor & Pollux remporte le budget de Bi-Oil et se voit confier sa nouvelle ligne éditoriale social media, sa charte graphique et des campagnes mensuelles d'influence sur Instagram. La marque ambitionne de faire du digital son 2ème pilier média stratégique en 2020.
Happ-e, qui souhaite faire des réseaux sociaux le canal de communication privilégiée pour s'adresser à sa cible jeune et connectée, a choisi l'agence Castor & Pollux pour redéfinir sa ligne éditoriale en suivant 3 axes : praticité, transparence et proximité sur la base d'une charte graphique établie à adapter aux codes des réseaux sociaux.
Retrofutur, agence de communication qui invente et réinvente les marques, annonce deux nouveaux clients : 900.care et Ecofi Investissements. Convaincue qu'une bonne communication passe par la clarification de l'engagement des marques et de leurs discours, Retrofutur a été sélectionnée par 900.care et Ecofi Investissements pour les accompagner dans la définition de leur identité et de leur plateforme de marque.
Social and Stories, l'agence créative spécialisée en innovation éditoriale et en social média, et son média MAD ont été retenus par ACCOR pour soutenir TRIBE à l'occasion de son lancement en France. Cet accompagnement marketing comprend la communication digitale et la direction artistique et éditoriale de la marque pendant 2 ans au sein des hôtels français.