Pour gérer vos consentements :

Dove fait face à la pression constante des diktats de la beauté

Publié par Ava ESCHWEGE le

Parce que l'image que les femmes ont de leur corps est plus vulnérable à l'enfance et que les opinions et comportements acquis à cet âge perdurent souvent à l'âge adulte, Dove lance son nouveau film viral, "Matraquage".

À travers un nouveau film viral, Matraquage, Dove relance le débat en nous sensibilisant à l'image faussée de la beauté à laquelle un enfant est confronté au quotidien. Le film, baptisé "Matraquage", dénonce ainsi la pression des stéréotypes de beauté que subissent les petites filles et l'impact que cela peut engendrer sur la perception de leurs corps et l'estime qu'elles ont d'elles-mêmes ! Pour Dove, il est important de parler aux jeunes filles avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « La famille Atol », nouvelle campagne de l'opticien
  • Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016
  • Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe
  • #PenséeQuiRendBelle : Dove milite pour l'estime des femmes
  • La marque UNE milite pour la "natural beauty"