Castor & Pollux, Socialclub, Curius... Les gains de budget de la semaine
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
À la suite d'une compétition opposant quatre agences, Pretto, service de courtage en ligne, confie à Socialclub la refonte de sa plateforme de marque, de son identité visuelle ainsi que sa première prise de parole globale (affichage, digital et réseaux sociaux).
Sunshine Makers gagne 3 nouveaux budgets :
L'agence de conseil en communication digitale Castor & Pollux remporte, à l'issue de plusieurs compétitions, trois nouveaux comptes :
La marque Promod a choisi, aux termes d'une compétition d'agences, de retenir Valtech et son partenaire Commercetools, éditeur de logiciel, afin de développer une nouvelle plateforme e-commerce et se doter d'outils plus performants.
Andera Partners redéfini son positionnement et reconduit l'agence de design Curius pour customiser l'identité visuelle de son territoire de marque (nouveau site web dont l'UX et le look & feel, vidéo de marque, ton de voix, iconographie).
Citron plume, JIN et MCD_ Mot Compte Double rejoignent le Syndicat du Conseil en Relations Publics qui poursuit son développement et accueille 3 nouvelles agences, comptant désormais 52 agences membres.
Dans la continuité de la refonte de l'identité graphique de la LFP, de la ligue 1 et 2, Dragon Rouge a ainsi prolongé son travail de branding sur l'eLigue.
Au terme d'un appel d'offres orchestré par le conseil en choix d'agence, VTScan, Audika choisit Profile, l'agence de relations médias et d'influence pour les marques, pour l'accompagnement de sa stratégie de relations presse et d'influence.
BUT, enseigne de distribution de biens d'équipement du foyer en France, a choisi Gamned! pour l'accompagner sur ses enjeux de fidélisation clients.
À l'issue d'appels d'offres, l'agence Kaliop, experte en solutions digitales, remporte quatre nouveaux budgets. La plus ancienne institution française : La Monnaie de Paris confie à Kaliop la refonte de sa plateforme d'expérience digitale et e-commerce. L'agence a également été retenue par le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France (CRT) pour assurer la refonte du portail des professionnels du tourisme de la destination Paris Ile-de-France.
Interférence Press, l'agence de relations presse spécialisée dans le made in France et les entreprises engagées, annonce le gain d'un nouveau budget : WiziShop, startup basée à Nice qui vient en aide aux entreprises en proposant une solution e-commerce Saas.
Dans le cadre de leurs 70 ans UFC Que Choisir confie à l'agence Mlle Pitch l'ensemble de son dispositif image et évènementiel.