Pour gérer vos consentements :

Le Burger Charal fait sa pub sur YouTube

Publié par Emilie Kovacs le

Pour promouvoir son burger, la marque de viande bovine française organise une campagne virale construite avec plusieurs vidéos interactives sur fond d'humour.

Réalisée par l'agence Leo Burnett, la dernière campagne Charal sur YouTube fait la promotion de son burger. Plusieurs vidéos interactives invitent les internautes à décider de la suite de l'histoire (concept du story telling). Le scénario ? Un homme avec un déguisement de hamburger et un accent belge essaie de trouver un stratagème pour rentrer dans la maison d'un jeune ado. L'internaute doit choisir le moyen de locomotion (une rampe, un trampoline ou un Chinois) et l'arme (un caillou, une fusée ou une trottinette) nécessaires à l'infiltration du domicile convoité. Au final, aucune combinaison ne permet à l'homme-hamburger d'arriver à pénétrer dans la maison et l'adolescent lance "Te casses pas, pour un bon burger à la maison, c'est le burger Charal et j'ai raison".

Avec cette campagne digitale interactive, la marque de viande de bœuf française compte bien  provoquer un buzz sur le Net, en misant notamment sur la viralité via Facebook, Twitter ou encore Dailymotion. Elle espère notamment que son humour façon  "Bip Bip et Coyote" (dessin animé LooneyTunes de Warnerbros) trouvera son écho sur la Toile.

 Pour voir un extrait de la campagne "burger" de Charal, cliquez ci-dessous :

La rédaction vous recommande

  • Premier burger veggie pour Jonathan Cohen
  • Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)
  • Charal confie ses burgers à Leo Burnett
  • Mc Donald's part en campagne sur le web
  • Omar & Fred mangent chez Quick