Quid de la valeur sociale de la communication corporate des entreprises du CAC 40 ?
Publié par Aurélie Baffert le - mis à jour à
D'après l'infographie proposée par Human to Human, 95 % des entreprises du CAC 40 seraient présentes Twitter, alors qu'elles ne sont que 67 % sur Facebook. Et globalement, quelles sont les grandes tendances de leur social value ? Tour d'horizon et bonnes pratiques.
Selon l'étude de Human to Human, les tendances de la communication corporate du CAC sont les suivantes ;
- Le site corporate n'a pas disparu et, mieux encore, reste même le point central de la présence corporate. Toutefois, une grande majorité d'entreprises a déployé un écosystème digital corporate en démultipliant les canaux pour s'adresser à ses publics.
- Les contenus sont au coeur de la préoccupation des directions de communication corporate, conscientes que les contenus qu'elles exploitent ne sont pas adaptés aux canaux digitaux qu'elles ont préemptés, et ne favorisent pas le partage.
- LinkedIn et Twitter apparaissent comme les canaux privilégiés, dans la mesure où ils permettent de s'exprimer souvent dans une posture maîtrisée d'émetteurs. Rares sont les entreprises ayant réellement objectivé leur présence social média corporate. Dès lors, au-delà d'une présence affichée, les interactions et la popularité sont rares.
- Enfin, la mobilité ne s'inscrit pas encore comme un levier-clé des initiatives corporate des marques, mais davantage comme gage de modernité.
Source : Human to Human